La patrouille veille inlassablement au-dessus du paradis









EVOLUTIONS FUTURES





 
La pérennité d’AQUANAT TV sera assurée par une évolution constante de la programmation. Si les modules "fenêtre océanique" et "aquarium naturel" devraient être conservés pour leur vertu apaisante et décorative, le module "aquarium éducatif et ludique" subira quand à lui une métamorphose progressive pour compenser l’épuisement des sujets.


A court terme, des « spéciales » seront proposées (ex: images nocturnes, attaques, parades nuptiales, ...etc)


A moyen terme, la programmation devrait s’enrichir avec les images HD d’autres sites sous-marins par rachat de films ou/et en installant d’autres dispositifs (ex : la passe de Rangiroa en Polynésie). La multiplication des caméras sur place est également une option à envisager.


A plus ou moins long terme, l’ambition d’AQUANAT TV n’est autre que de devenir la chaîne du monde du silence. Cette évolution se fera par une extension progressive du temps et du contenu des rubriques en donnant une place de plus en plus importante aux images venues d'ailleurs. On pourrait par exemple proposer un jour « les plus belles épaves » ou « les nouvelles des grands fonds », ou encore rediffuser les épisodes de l'odyssée Cousteau.


A partir de 2013 et grâce à la couverture de l’Afrique de l’Est par le réseau satellite O3B haut débit internet, la transmission des données HD en direct devrait pouvoir se faire sans dégradation du signal.


Enfin, la question du passage au tournage en 3D devrait logiquement se poser un jour.




 


 
Un brin de toilette pour tara la tortue verte



 
******



 



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site