Bono le napoléon, un membre important de la bande à ... Hercule!









FORMAT ET CONTENU INITIAL D’AQUANAT TV 







LA FENETRE OCEANIQUE      (5 heures)
 
C'est la partie en direct du programme qui dans un premier temps ne sera disponible qu'en IPTV (Les opérateurs câble et satellite se verront proposer à la place l'aquarium naturel HD). Elle sera diffusée sans son. Les abonnés pourront choisir leur caméra et envoyer un commentaire sous forme de tweet.



L'AQUARIUM NATUREL    (7 heures)
 
C'est la diffusion en différé mais en HD des vidéos antérieures. Le décalage avec les images de la fenêtre océanique dépendra du temps d'acheminement des vidéo HD vers les régies nationales. 


 
L'AQUARIUM INTERACTIF    (2 x 6 heures)

La programmation sera segmentée en 6 modules d’une heure comprenant une rubrique de 10 minutes + 50 minutes d’images en continu.


CONTENU DES 50 MINUTES

Les images seront enrichies par des sous-titrages et incrustations à caractère scientifique et éducatif (ex : fiche signalétique et statistique d’un poisson après arrêt sur image, relevés des paramètres météo,...etc), mais aussi par les commentaires et questions des usagers recueillis sur le forum de AQUANET TV.
 

CONTENU DES RUBRIQUES HORAIRES

Pour les débuts d'AQUANAT TV, les 5 premières rubriques, lancées aux heures pleines, seront des «best of» des images des 50 dernières minutes écoulées. Outre les meilleures images de la journée et la présentation du "poisson du jour", la 6ème rubrique se focalisera sur l’activité et l'interactivité entre les principales vedettes sédentaires du récif auxquelles auront été attribué des surnoms. Cette dernière rubrique sera traitée sur le ton du divertissement et pourra contenir une part de fiction, le but étant de "stariser" une partie de la faune pour la faire complètement rentrer dans le quotidien des abonnés.

 

Remarque : Afin d’aider le spectateur à visualiser l’ensemble du site, une courte vidéo d'ensemble tournée par visibilité exceptionnelle sera régulièrement diffusée.

 
 
 
AUDIO ET PUBLICITE
 
En fonction de la stratégie commerciale retenue, le segment postproduction pourrait intégrer des encarts publicitaires ou être accompagné d’une musique de fond. Si l’option publicitaire est validée, le temps de diffusion des spots n’excèdera pas les 5 min/heure.




 
******


 



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site